Quand les malfaiteurs profitent de l’extinction lumineuse des commerces
Pour répondre aux enjeux de la crise énergétique, les collectivités encouragent les commerçants à éteindre leurs vitrines et enseignes à présent dès la fermeture. Véritable gaspillage d’énergie certes, certains commerçants voient néanmoins l’éclairage de leur boutique comme un gage de sécurité. Alors comment faire pour coûte que coûte sécuriser ses marchandises ?
En cette fin d’année, les stocks de nombreux commerces sont importants. Et dans un contexte de tension sociale forte, les vols de nuit se multiplient. A la recherche de produits de valeur, les malfaiteurs n’hésitent plus à s’introduire dans les commerces en période de fermeture profitant à présent d’un éclairage inexistant.
Pour prévenir les vols, plusieurs mesures s’imposent comme sécuriser les lieux en multipliant les systèmes de sécurité visibles … mais ne suffit malheureusement pas toujours.
Miser sur la géoprotection
Et pour aller encore plus loin et protéger vos biens les plus précieux, GEGIP Sécurité a imaginé pour vous Bractraker, une balise GPS/GPRS/3D/FR totalement autonome. Elle est dissimulable dans n’importe quel objet piégé. Une fois hors d’une zone prédéfinie, la balise émet un signal et se met simultanément en relation avec le centre de commandement régional des Forces de l’Ordre local concerné géographiquement.
Pour en savoir plus sur les balises Bractraker : https://www.gegip.fr/bractraker/