Comment assurer la sécurité des agents lors des rondes sur les sites sensibles ?
Prévenir les risques, dissuader les malfaiteurs, détecter les anomalies, donner l’alerte en cas d’incident, intervenir pour juguler le danger … les agents rondiers interviennent de jour comme de nuit pour maintenir un haut niveau de sécurité sur des sites parfois très sensibles. Mais sont-ils eux-mêmes suffisamment protéger ?
En condition d’isolement, les agents qui assurent des rondes de sécurité sont exposés à des situations dangereuses. Pour les prémunir de potentiels agressions, chutes ou autres malaises, des solutions existent.
Un Dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) efficace pour une réactivité renforcée
Un DATI est un dispositif d’alarme utilisé dans le cadre de la protection du travail isolée. Il permet d’émettre une alerte en cas d’urgence et de prévenir les secours. Déclenchée manuellement par le salarié ou de manière automatique en détectant une chute, l’arrachage du dispositif ou cas d’absence de mouvement, l’alerte est transmise, le salarié est géolocalisé et les équipes de secours peuvent intervenir dans les meilleurs délais.
Une ceinture connectée
GEGIP Solutions a développé une ceinture PTI (protection du travailleur isolés) 100% mains-libres permettant au salarié de rester totalement libre de ses mouvements. Elle s’allume quand on la met et s’éteint lorsqu’on l’enlève.
Une alerte géolocalisée en temps réel
Contrairement aux smartphones et autres terminaux (type boitier GPS-PTI, Radio avec fonction PTI, etc…), la ceinture est directement liée au corps. Son algorithme 3D analyse en temps réel les accélérations soudaines, les pertes de verticalité et les immobilités prolongées.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !