Vos travailleurs isolés sont-ils suffisamment bien protégés ?
Comme le rappelle l’INRS, l’évaluation des risques encourus et les actions de prévention qui s’ensuivent tiennent une part essentielle dans l’organisation des moyens mis en œuvre pour la protection du travailleur isolé.
Prévenir pour protéger en amont du risque est une étape clé dans la protection du travailleur isolée. Les systèmes d’alarme connectés à des stations de télésurveillance permettent de prévenir les risques d’intrusion garantissant au travailleur isolé une plus grande sécurité. La vidéo-surveillance apporte également un complément de sécurité notamment en situation de ronde. Mais que faire en cas de chute, de malaise ou encore d’agression ?
Une ceinture connectée PTI-DATI
Pour aller encore plus loin, GEGIP Sécurité a développé une solution unique alertant immédiatement sa Cellule de Sécurité en cas d’incident. Grâce à la ceinture PTI GEOSECURE, le travailleur isolé est totalement libre de ses mouvements. La ceinture PTI s’allume quand on la met et s’éteint lorsqu’on l’enlève. Ultra-solide, ATEX (c’est-à-dire garantissant l’utilisation de la ceinture dans un atmosphère explosif) et étanche, la ceinture GEOSECURE peut être utilisée dans les milieux les plus hostiles. Ultra légère (220 grammes), elle n’entrave aucun mouvement. Équipée d’une carte SIM GPRS multi-opérateurs (Orange-SFR-Bouygues) elle est capable de communiquer ses alertes (Téléassistance) mêmes dans les endroits où le réseau GSM est très faible et erratique.
Contrairement aux smartphones et autres terminaux (type boitier GPS-PTI, Radio avec fonction PTI, etc…), la ceinture est directement liée au corps. Son algorithme 3D analyse en temps réel les accélérations soudaines, les pertes de verticalité et les immobilités prolongées.
Pour en savoir plus : https://www.gegip.fr/geosecure/
Attention, une nouvelle innovation arrive bientôt … Restez connectés !